
"FOOD DESIGN", "FOOD ART", "DESIGN CULINAIRE", "EAT ART"... où il sera question d'art et de nourriture…

Foodstylism : Francoise Laskar Photography : Jean-François De Witte
Design culinaire, Food Art, food design, eat art...
Une formation totalement innovante à la croisée des univers culinaire, de l'art, du design et de la science.
L'Executive Food Design propose à tous les étudiants concernés par le domaine culinaire, artistique et le design, d'approfondir et d'élargir leurs connaissances grâce à la réunion des savoir-faire et des expériences de Chefs, Designers, Artistes, Foodstylists, Scientifiques... , au sein de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles / École Supérieure des Arts.
L’Aliment, l'Alimentation, l'Alimentaire et tout ce qui s'y rapporte ou en découle est le centre des réflexions, des études et des expérimentations de ce Master. L’Aliment devient ainsi source de recherches, de création et d'expression. Les étudiants en Executive Master.Food Design voyagent dans le monde de l'alimentaire, de l'art et du design afin d'en apprendre les usages, les habitudes, les significations, les codes, le quotidien, les impératifs, les impondérables. Assistés par un corps professoral extrêmement qualifié, ils apprennent à redessiner les limites de ce domaine et à anticiper le futur.
Se référant au découpage de l'année académique en semestres, ce Master débute en septembre 2012; il se base sur le calendrier en vigueur dans les Écoles Supérieures d'Art belges pour les horaires et congés.
Masterclasses à partir de septembre 2012
Ce Master aborde 4 domaines d'études : art, cuisine et gastronomie, design et un choix de cours généraux reprenant l'histoire, l'anthropologie, les sciences comportementales liées à la consommation, le marketing, la littérature et la communication en relation avec le fait culinaire.
Programmes plus détaillés et modalités pratiques sur le site FOOD DESIGN de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles - École Supérieure des Arts (ARBA-ESA)
Vernissage DEXIA ART CENTER 21 juin 2012
Thèmes
4.10.10
« Faut qu'ça saigne » à La Vilette
