
Le FoMu met en place, au printemps 2011, une exposition qui éveillera tant les papilles optiques que gustatives du spectateur. Trois photographes explorent, chacun à leur manière le concept de nourriture. Tony Le Duc (B) expose une œuvre foisonnante, riche de plus de 25 ans de photographie culinaire. Pour accompagner ses photographies, le FoMu présente également une rétrospective du livre de cuisine illustré.
L’artiste russe Dimitri Tsykalov, qui habite et travaille à Paris, transforme des fruits trop mûrs en symboles de vanité et explore les frontières de l’éphémère en créant des armes de chair morte.
Enfin le thème de le nourriture revient régulièrement dans les séries de Valérie Belin (F). Elle photographie ses sujets de telle manière qu’ils perdent leur statut ‘d’objet’. L’exposition montre comment Belin transforme un corbeille de fruits ou un sachet de chips à travers ses photographies.
Présentation de l'exposition sur le site du "FoMu" ( FotoMuseum) : http://www.fotomuseum.be/fr/index_fomu.jsp?layout=fomu
Exposition "Hungry Eyes", du 9 février au 5 juin 2011; au FoMu, Waalse Kaai 47 à Anvers (B).
A propos de Tony Le Duc : http://www.tonyleduc.eu/
A propos de Dimitri Tsykalov (le site de sa galerie) : http://www.rabouan-moussion.com/
A propos de Valérie Belin : http://www.valeriebelin.com/
Merci à Alice pour l'info.